Meetic : une entreprise qui écoute ses clients

Meetic n’est rien de moins que le leader des rencontres sur internet en Europe, avec ses millions de membres, ses campagnes publicitaires originales et mémorables, ses soirées meetic pour célibataires ou encore son système de rencontres par affinités. Vous trouverez des membres de Meetic où que vous alliez (en ville comme à la campagne). La plupart d’entre eux sont âgés de 20 à 40 ans, mais le site est aussi destiné aux seniors. Comment Meetic a-t-il pu s’imposer aussi rapidement et aussi efficacement sur le marché de la rencontre en ligne ? Jessica Delpirou, directrice de Meetic France, affirme que la clé de la réussite de l’entreprise réside dans l’écoute des utilisateurs. En quoi cela consiste-t-il, plus précisément ?


Savoir écouter afin de mieux servir

- Avec Meetic, l’écoute et l’expérience de l’utilisateur occupent une place capitale dans la stratégie de développement. Meetic considère que l’innovation n’a d’autre but que de faire évoluer l’expérience utilisateur vers un état meilleur, pour plus de satisfaction. Pour y arriver, il est nécessaire d’écouter, de comprendre et même de devancer les besoins des utilisateurs.

- C’est ainsi que depuis quelques années, Meetic engage ses espoirs et ses efforts sur une stratégie « Mobile first » afin de donner à ses utilisateurs la possibilité d’être connectés où qu’ils soient. Aujourd’hui, il est possible de se connecter à Meetic par l’intermédiaire d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile, en utilisant les applications WP8, Iphone et Android.

- Pour Meetic, la clé de la réussite relativement aux innovations réside autant dans la proximité que dans le fait d’être constamment à l’écoute de l’utilisateur. Meetic accorde énormément d’importance à ce que sa clientèle a à dire. Son service client est constitué de deux centaines de personnes qui prêtent chaque jour une oreille attentive aux membres que Meetic compte dans seize pays d’Europe.

- En outre, Meetic ne néglige pas ce que peuvent lui apprendre les réseaux sociaux et les études externes que l’entreprise fait réaliser de façon régulière auprès de ses membres, mais aussi de ceux qui ne le sont pas.

- Par ailleurs, afin de mieux connaître leurs besoins pour y répondre plus efficacement, Meetic fait parler ses utilisateurs par l’intermédiaire du panel « Meetic et Vous ».

- En dernier lieu, il faut savoir qu’avec Meetic, l’expérience utilisateur est mise en avant à tous les degrés, et dans chacun des départements de l’entreprise. Il ne s’agit pas uniquement d’une stratégie marketing, il s’en faut ! C’est plutôt tout un état d’esprit qu’essaie d’insuffler la direction de Meetic à tous les acteurs qui interviennent dans le processus de l’expérience utilisateur.
Détails : Inscription Meetic fr
Inscription Meetic

En profitant d'une grande communauté de célibataires comme celle du site Meetic, vous pourrez trouver l'âme soeur, peu importe que vous soyez timide ou non. trouver l'amour va être facile. Il y a bien évidemment quelqu'un...
Détails :  Choisissez rencontre-perpignan.info pour trouver l'amour ! fr
Choisissez rencontre-perpignan.info pour trouver l'amour !

Vous n'arrêtez pas de vous demander comment faire pour rencontrer à Perpignan l'homme ou la femme parfaits pour vous ? Vous brûlez d'impatience d'avoir cette personne à vos côtés et de pouvoir partager avec elle des...